La conception de votre identité visuelle

La conception de votre identité visuelle

27 novembre 2017 Identité visuelle 0
Analyse et création de votre identité visuelle

L’identité visuelle d’une marque est la base de sa stratégie de communication. Une identité visuelle bien pensée et bien conçue attire l’attention de clients potentiels et permet de se démarquer vis à vis de la concurrence. Et pour qu’elle soit réussie, l’identité visuelle doit être cohérente par rapport aux produits et services proposés. Elle doit refléter les activités, les valeurs et les objectifs de l’entreprise. Cette identité s’exprime par un choix de formes, de couleurs, de typographies…

Afin de mener à bien la création de votre identité visuelle, nous devrons développer ensemble une étude de projet et déterminer un certain nombre d’éléments.

1. L’analyse du projet

Tout d’abord, nous devrons identifier les besoins et motivations de votre entreprise, cibler votre clientèle, mettre en place une stratégie marketing, déterminer l’image que vous aurez envie de donner à votre société.

2. Création du logotype

Ensuite, nous définirons les éléments graphiques qui constitueront votre logotype. Le choix des caractéristiques du logo (formes, couleurs, typographies) sera fait en fonction de leurs significations et de leurs symboliques. Un logo doit être facile à reconnaître, succinct, mémorisable et en cohésion avec les idéaux de l’entreprise. Plusieurs maquettes vous seront finalement proposées et vous choisirez celle qui correspond le mieux à l’image que vous souhaitez véhiculer.

3. Création de la charte graphique

En phase finale, nous déterminerons l’ensemble des éléments qui constitueront la charte graphique de votre entreprise. Dans cette charte graphique, nous détaillerons toutes les normes graphiques à respecter concernant : le logo, les polices de caractères, l’exploitation des éléments graphiques, les différents jeux de couleurs déclinables sur les types de supports de communication, les principes du choix des images, les usages interdits et tout autre élément identitaire. La charte graphique de votre entreprise permettra ainsi de garder une cohérence visuelle entre les différents supports de communication utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.