Le Blog

Comment concevoir un site internet efficace ?

ATTIREZ PLUS DE CLIENTS AVEC UN SITE INTERNET EFFICACE Votre site internet vitrine conçu par le Studio 100% crea renforcera votre image et votre visibilité sur Internet. C’est l’outil de communication indispensable pour vous démarquez de la concurrence et vous faire connaître. Attirez plus de clients grâce à un site internet à jour et efficace…
Lire la suite


7 juin 2018 0

Comment rédiger un brief créatif ?

L’objectif du brief est de faire comprendre votre demande à un prestataire, notamment aux agences. Ce doit être un document de synthèse écrit. Un mini cahier des charges qui reprend les points importants à communiquer à un prestataire. Brief créatif ou cahier des charges ? La distinction est parfois subtile. On peut considérer que le…
Lire la suite


5 avril 2018 0

Comment réussir un logo ?

L’impact de votre logo est stratégique Le logo est un élément clef de votre identité de marque, c’est en principe la première image que vos clients et fournisseurs auront de votre entreprise. Votre logo doit véhiculer une image cohérente de votre entreprise et sécuriser vos clients. Signature de votre entreprise, c’est un outil essentiel pour…
Lire la suite


29 mars 2018 0

La charte graphique

Pourquoi une charte graphique est importante ? Une charte graphique définit les couleurs, formes et typographies à utiliser pour créer l’identité visuelle d’une entreprise. Le logo étant l’élément de base de ce travail. Souvent les TPE n’en voient pas vraiment l’intérêt, et réalisent un site ou un logo sur la base des goûts de l’entrepreneur. Pourtant,…
Lire la suite


22 février 2018 0

Le portrait corporate

Valorisez votre image avec votre portrait corporate La photographie de portrait corporate a pour but de représenter les valeurs qui définissent votre entreprise, de soigner son image ainsi que celle de vos collaborateurs. C’est pourquoi nous définissons ensemble le ton et le style des portraits à réaliser. Chaque détail a son importance (tenue des collaborateurs,…
Lire la suite


9 janvier 2018 0

Comment optimiser votre SEO ?

Que signifie SEO ? SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization et peut être défini comme l’art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel. Voici 10 conseils pour optimiser votre référencement…
Lire la suite


11 décembre 2017 1

Quel est l’intérêt d’un site internet pour votre entreprise ?

Une entreprise doit communiquer sur ses activités et ses produits afin d’accroître son chiffre d’affaires. Alors pour quelles raisons utiliser Internet comme support de communication ?   Pourquoi avoir un site internet ? 72% des entreprises interrogées déclarent que le succès de leur entreprise est lié à leur présence en ligne. Pourtant seulement la moitié…
Lire la suite


4 décembre 2017 0

La conception de votre identité visuelle

Analyse et création de votre identité visuelle L’identité visuelle d’une marque est la base de sa stratégie de communication. Une identité visuelle bien pensée et bien conçue attire l’attention de clients potentiels et permet de se démarquer vis à vis de la concurrence. Et pour qu’elle soit réussie, l’identité visuelle doit être cohérente par rapport…
Lire la suite


27 novembre 2017 0

Mieux comprendre : identité visuelle et charte graphique

Quelle est la différence entre l’identité visuelle et la charte graphique d’une entreprise ? L’identité visuelle L’identité visuelle est une représentation graphique propre à une marque ou une entreprise. Elle a pour objectifs de permettre sa reconnaissance, de véhiculer ses valeurs, et de renforcer son image de marque. Cette identité visuelle est constituée par différents…
Lire la suite


20 novembre 2017 0